Mon Histoire
Alexiane Rival
Alexiane Bijoux est une jeune marque de bijoux créée en Septembre 2017 par Alexiane Rival. Née dans une famille de diamantaires joailliers, c’est un univers artistique et créateur qui s’offre alors à elle. Rêveuse et romantique, son éducation sera la découverte d’un monde baigné de voyages et d’art.
“Et quoi de plus beau qu’un bijou incroyable exécuté dans le plus parfait savoir-faire joaillier?”
Un grand-père collectionneur, fasciné par l’art nouveau et l’école du Bauhaus, qui lui fera passer au tamis, dès son plus jeune âge les diamants négociés à Anvers. Ces petites boites à tamis sont encore aujourd’hui sur son bureau et servent de presse-papier. Comme un clin d’oeil à cet homme qui lui apprendra tout du métier de diamantaire.
A côté » de cette éducation stricte et rigoureuse, Alexiane sera couvée par sa grand-mère, bohème et extravagante, descendante d’une grande famille d’antiquaire.
Le gout sûr et engagé de cette figure féminine visionnaire est encore aujourd’hui un avis précieux pour Alexiane.
Il n’en fallait pas plus pour que naisse une vocation, une religion comme elle le définit elle-même. Si vous lui demandez le métier qu’elle voulait exercer petite, sa réponse fuse, évidente et spontanée: « je ne me suis jamais posé la question, la joaillerie, les pierres précieuses, je suis née dedans, c’est mon environnement, mon quotidien, ma vie ».
Déjà petite fille elle s’amusait à customiser les parures de sa maman, un ruban par-ci un colifichet par-là. Pour elle le bijou est synonyme de joie, de fantaisie, de plaisir et d’amour.
Après avoir obtenu le fameux Gia Graduate Gemologist Program, (le Saint Graal dans la profession) et le HRD Antwerp certified Diamond Grader, elle promeut durant presque 10 ans différents créateurs de bijoux et de joaillerie.
Mais ce sera la rencontre avec son mari, qui lui fera prendre un tournant important dans sa carrière. Convaincu de son gout sûr et de son professionnalisme, il la poussera à créer sa propre atelier de petite joaillerie fashion: Alexiane Bijoux est née.
Passionnée par l’Ancien régime, les fleurs et la littérature, l’éclectisme de cette jeune femme se ressent jusque dans ses créations. Son amour pour le design du bijoux est absolu. La fantaisie et la rigueur qui sont ses leitmotivs se ressentent jusque dans ses collections.